Chuchoteuse
de
Sommeil
Ton enfant :
met longtemps à s’endormir
a besoin de toi pour trouver le sommeil : tétée, bercements longs qui commencent à t’épuiser …ça n’est pas possible de le poser seul.e pour qu’i.elle s’endorme.
Tu as l’impression qu’il lutte contre le sommeil : même épuisé, il n’arrive pas à s’endormir : il pleure, se débat, veut sortir de son lit…
IL est difficile de le coucher en journée pour ses siestes, tu as l’impression que même fatigué il n’arrive pas à se reposer.
Il y a de nombreux réveils la nuit, souvent en pleurs. Rien ne le calme à part boire du lait et être bercé, et souvent il n’y a que toi qui arrive à le calmer, il ne veut pas que l’autre parent intervienne.
Tu as l’impression que quelque chose le gène, lui fait peur, l’empêche de dormir mais tu ne sais pas ce que c’est.
Il fait beaucoup d’acquisitions en ce moment (dent, motricité…) et ça aggrave ses problèmes de sommeil, tu as l’impression que c’est sans fin.
Tu as déjà essayé plein de choses mais rien ne fonctionne, donc tu l’accompagnes du mieux que tu peux mais tu sens que tu arrives au bout de tes limites.
La fatigue s’accumule et tu te retrouves à penser, dire ou faire des choses dont tu ne te croyais pas capable(en vouloir à ton enfant, crier, pleurer…)
Ça PEUT ÊTRE DIFFÉRENT pour vous.
Il y a pleins de raisons possibles pour lesquelles le sommeil de ton enfant est difficile .
Je suis là pour que nous trouvions ensemble une solution qui te convienne à toi et ton enfant
OUI, TON ENFANT PEUT DORMIR ET TOI AUSSI !
Qui suis-je ?
Qu’elle est ma formation pour vous parler du sommeil de votre enfant ?
ā
ā
15 ans (oulala, dejà! Ça me rajeunit pas š ) que j'accompagne les enfants.
Au début de ma vie professionnelle, comme kinésithérapeute pédiatrique, puis ces dernières années comme Chuchoteuse de bébé.
ā
A mes débuts en tant que kiné auprès des enfants, j’étais beaucoup attachée à la théorie : comprendre comment fonctionnait EN GÉNÉRAL le sommeil d’un enfant.
ā
Et ça fonctionnait plutôt bien pour la plupart des enfants que j’ai accompagné pendant près de 10 ans comme ça, en restant dans cette approche que beaucoup de professionnels de santé ont : je m’occupais de ce que je voyais et connaissais.
ā
Mais je sentais bien qu’il me manquait quelque chose : certains enfants refusaient de s’endormir le soir ou se réveillaient encore beaucoup la nuit malgré tout ce que leurs parents pouvaient faire pour eux.
ā
ā
J’avais la sensation qu’il me manquait une pièce du puzzle pour comprendre réellement pourquoi certains enfants ne dormait pas et comment faire pour les aider.
ā
Et c’est là que je me suis formée en tant que Chuchoteuse en 2021.
ā
Et la pièce manquante était là, sous mes yeux et c’est ce que je faisais en tant que chuchoteuse de bébé : comprendre les émotions, les questionnements et les énergies que peut ressentir un enfant : c’est le comprendre pour de vrai, c’est l’aider à s’apaiser donc à être suffisamment relâché pour s’endormir paisiblement.
ā
C’est comprendre qui il est, ce qu’il veut et de quoi il a besoin réellement pour mieux dormir.
ā
Et c’est ce que je vous propose à travers cette séance
ā
ā
TU AS DEJÀ …
-
ESSAYÉ PLEINS DE CHOSES (lectures sur le sujet, conseils de coach en sommeil, ostéo, kinésiologie…) Tu veux explorer des pistes différentes et avoir des solutions concrètes
-Tu ne VEUX PAS d’une séance d’accompagnement au sommeil classique qui te dirait QUOI FAIRE sans prendre en compte la sensibilité de ton enfant ni ton instinct de mère. Tu veux avant tout comprendre pourquoi ton enfant ne dort et comment tu peux l’aider.